Infos Securite



Votre commande peut être réglée soit :

- par carte de crédit.
- par chèque
- par contre-remboursement (après accord de la société, veuillez écrire un mail pour le demander)
Le règlement est fait en Euros.

FEUILLES DE VIGNES FARCIES AU RIZ

feuille_vigne Bon à savoir


Les FEUILLES DE VIGNES FARCIES AU RIZ est une grande spécialité syrienne qui peut etre servie en entrée ou bien en assiette principale. Si vous voulez relever le gout de ce délice, le jus du citron est votre meilleur allié.


La recette

 

Préparation : 1h30
Cuisson : 1 h voire un peu plus

Ingrédients (Pour 50 feuilles de vignes farcies au riz) :
- 50 feuilles de vignes
- 1 bouquet de persil
- 1 gros oignon
- 150 g de riz (rond ou basmati)
- 1 Citron
- 1 cube bouillon de volaille
- poivre
- huile d'olive
- pignons de pin

Préparation :

Quelques heures avant de faire vos feuilles de vignes:

 

Faire bouillir de l'eau, puis jeter les feuilles de vignes dedans: les faire blanchir 5 à 7 min. Puis les faire refroidir avant de les préparer.

Préparation de la farce:

Couper finement l'oignon.

Dans une poêle profonde, faire revenir l'oignon dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis rajouter le riz et remuer pendant 3 min.

Verser 40 cl d'eau, puis le cube de bouillon; laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Le riz ne doit pas être totalement cuit, mais un peu ferme.

Ciseler le persil finement et le rajouter en fin de cuisson.

Rajouter aussi, les pignons (autant que vous voulez), puis le jus du citron (attention ne pas jeter le citron une fois vidé de son jus: on en aura besoin pour la cuisson des feuilles de vignes), poivrer.

Réalisation des feuilles de vignes farcies au riz:

Prendre une feuille, couper la queue.

Disposez la feuille face à vous, du côté des nervures. La pointe de la feuille doit être vers le haut.

Déposer une cuillère à café de farce en bas de la feuille; ramener les 2 côtés de la feuille vers le centre, rouler, jusqu'à la pointe. (la pointe permet de bien fermer la feuille de vigne).

Dans une marmite, disposer les feuilles de vignes bien serrés les uns contres les autres, afin qu'ils tiennent à la cuisson: je vous conseille de les ranger en cercle.

Cuisson des feuilles de vignes :

Verser 20 cl d'eau dans la marmite, un filet d'huile d'olive, placer les citrons vides sur les feuilles de vigne et couvrir.

Faire bouillir l'eau de cuisson puis baisser immédiatement le feu et mettre ensuite sur feu très doux. Faire cuire au moins 1 heure, rajouter un peu d'eau pour la cuisson si besoin.

Laisser refroidir avant de servir.

 






Deluxia est votre spécialiste en ligne de pâtisserie orientale, pâtisserie libanaise, pâtisserie syrienne, pâtisserie turque, loukoum, gâteaux libanais, gâteaux syriens, barazek, mezzés, épices d’orient,  halva et savon d'Alep      Deluxia.fr © tous droits réservés  

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site